DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Pompiers 13 : Deux ados grièvement blessés après avoir grimpé sur un (...)

< >

Pompiers 13 : Deux ados grièvement blessés après avoir grimpé sur un pylône électrique à Salon-de-Provence

dimanche 25 septembre 2016

JPEG - 47.8 ko
(Photo Philippe Maillé)

Pour une raison indéterminée, deux adolescents d’une quinzaine d’années se sont retrouvés sur un pylône électrique de plus de 10 mètres, sur la commune de Salon-de-Provence. Dès l’alerte, à 19h, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont dépêché sur les lieux le Dragon 131 (hélicoptère), une échelle, une équipe GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), des moyens d’éclairage, un véhicule léger médicalisé et 2 ambulances. Devant le risque, et après rapide concertation avec les autorités, décision a été prise de couper de nombreuses lignes électriques du secteur. Ainsi, près de la moitié de la ville de Salon-de-Provence a été privée d’électricité. Descendus peu après 22h grâce à l’intervention du GRIMP, les 2 adolescents ont été pris en charge par les médecins. Le bilan fait état d’une victime en « urgence relative », présentant des brûlures à une main, évacuée par ambulance sur le centre hospitalier de Salon-de-Provence. La seconde victime présente quant à elle des brûlures plus conséquentes au thorax, au visage et aux jambes. Elle a été évacuée par hélicoptère sur l’hôpital de la Conception, à Marseille. Le courant a été rétabli sur Salon-de-Provence vers 22h45.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.