Recherche

Accueil > Covid. Port du masque à l’école : L’obligation pourrait être (...)

< >

Covid. Port du masque à l’école : L’obligation pourrait être levée pour 41 départements à partir du 4 octobre

mercredi 22 septembre 2021

A partir du 4 octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire à l’école primaire dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50.
Des élèves de primaire vont bientôt pouvoir se passer de masque. « A partir du lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants, le protocole scolaire passera en niveau 1, ce qui signifie essentiellement que l’obligation du port du masque à l’école primaire sera levée », a indiqué Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, ce mercredi 22 septembre, à l’issue du Conseil des ministres.

D’après les derniers chiffres disponibles, 91 départements affichent un taux d’incidence de moins de 100 cas pour 100 000 habitants, et, parmi eux, 41 départements sont passés sous la barre des 50, qui correspond au seuil d’alerte. Seuls 10 départements restent au-dessus de 100, et quatre au-dessus de 150 : la Guyane (498), les Bouches-du-Rhône (233), la Martinique (221) et la Guadeloupe (170).

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]