Recherche

Accueil > Aubagne. 5e édition de la dictée de Marcel Pagnol ce samedi 24 (...)

< >

Aubagne. 5e édition de la dictée de Marcel Pagnol ce samedi 24 septembre

dimanche 11 septembre 2022


Pour cette 5e édition, la ville d’Aubagne et l’association AD2C invitent à nouveau le grand public à retourner sur les bancs de l’école, sous le regard bienveillant de Marcel Pagnol, ce samedi 24 septembre 2022 à 11 heures, Espace des Libertés à Aubagne. Didier Van Cauwelaert sélectionne, un texte de l’œuvre immense de Marcel Pagnol, qu’il complexifie pour donner du fil à retordre aux participants. Chacun concourt dans sa catégorie : (- 16 ans, adulte et initié) pour tenter de déjouer les pièges de cette nouvelle édition. Aux côtés de Nicolas Pagnol, petit-fils de l’Académicien, le romancier lira et animera cette dictée, pleine de malice. A la fin de la journée, les trois lauréats seront désignés dans chaque catégorie et recevront leur prix.

En attendant la remise des prix, un grand entretien entre Didier Van Cauwelaert et le journaliste et historien Thomas Rabino vous sera proposés à partir de 14h30, pour la sortie de son dernier roman « Une vraie mère... ou presque » paru chez Albin Michel, suivi à 15h30 d’une séance de dédicace.

Infos pratiques dictée :

Samedi 24 septembre 2021, à 11 heures à l’Espace des Libertés - 24, avenue Antide Boyer à Aubagne. Remise des prix en fin d’après-midi. Evénement gratuit, dans la limite des places disponibles.
Plus d’informations sur : aubagnedeveloppementcultureetcreation.com et aubagne.fr/dictee
Le public pourra s’inscrire jusqu’au 21 septembre sur le site aubagne.fr/dictee en téléchargeant le formulaire ou via le formulaire papier disponible au pôle sénior, à l’accueil de la Mairie et à l’Office de Tourisme.
- Le formulaire est à renvoyer par mail : dictee@aubagne.fr
- Hôtel de ville -7 Boulevard Jean Jaurès, 13400 Aubagne
- Pôle senior -3 boulevard Jean Jaurès, 13400 Aubagne
- Office de tourisme - 8 Cours Barthélémy, 13400 Aubagne

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]