Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Pour une union citoyenne contre le Rassemblement national

< >

Pour une union citoyenne contre le Rassemblement national

jeudi 24 juin 2021

Les résultats définitifs du premier tour des régionales en Paca ont confirmé l’avance du rassemblement national sur toutes les autres formations politiques. Une triste nouvelle pour cette région aux paysages variés et aux populations riches de toutes leurs diversités.

Comme il y a 6 ans, le rassemblement national est à nos portes et nous savons que ce vote d’extrême droite peut encore progresser de manière significative.

Le temps n’est plus aux petites phrases assassines, aux tergiversations philosophiques, aux discours creux et stériles regrettant le non maintien de la liste de gauche qui par une pression salutaire s’est désisté pour que le Rassemblement National ne puisse accéder à la présidence de l’une des plus grandes et plus belles régions de France.

Le Rassemblement National est à nos portes ! Irresponsables seraient ceux qui au lieu de penser à préserver une dignité collective, une démocratie apaisée, des projets partagés, laisseraient ce parti construit par la haine, baigné dans un antisémitisme latent et condamné à plusieurs reprises devenir le marchepied de Marine le Pen pour accéder à l’Elysée...

Qui pourrait accepter une seule seconde de voir les bras ballants, les lèvres fermées, le cœur serré, le développement économique, social, sanitaire, culturel et scientifique de notre région, le soutien à l’accès au logement et à l’amélioration de l’habitat, le soutien à la politique de la ville et à la rénovation urbaine et le soutien aux politiques d’éducation et l’aménagement et l’égalité de ses territoires, tombés dans les mains d’élus peu scrupuleux du bien public, œuvrant à contre-courant de l’intérêt général.

Le rassemblement national est à nos portes et nous devons collectivement dans un sursaut démocratique redonner sens au triptyque républicain : liberté, égalité fraternité.

Certes nous ne sommes ni responsables ni coupables de l’abstention massive qui éloigne les électeurs et électrices de ce territoire de la seule expression démocratique autorisé. Trop de promesses non tenues ont probablement écœuré bon nombre d’entre nous.

Cependant, dans cette obscurité démocratique, nous pouvons encore nous faire entendre et dire que nous n’accepterons jamais le règne de la haine sur nos politiques publiques. Nous n’accepterons jamais que la division soit au cœur de nos institutions démocratiques. Nous n’accepterons jamais que nos valeurs puissent côtoyer celles des fossoyeurs d’espérances.

L’intérêt collectif, la préservation d’une certaine conception du vivre ensemble ne saurait pâtir d’une quelconque hésitation.

Conscients de toutes les implications d’une victoire du Rassemblement National, nous appelons toutes les belles âmes démocrates et républicaines à soutenir la seule liste en capacité de préserver un équilibre certes fragile mais nécessaire, Nous appelons ouvertement à voter massivement, le dimanche 27 juin 2021, pour Renaut Muselier.

Le Front Républicain ne suffira point pour battre l’hydre raciste, il faudra une union citoyenne autour de plusieurs mesures fortes, dépassant les partis politiques, impliquant la société civile pour retrouver dans ces temps troublés une certaine sérénité républicaine.

Les signataires

- Haidari Nassurdine : Président régional du Cran Paca.
- Soilihi Chahidati : deuxième adjoint au maire du 15/16 - élue EELV.
- Wally Tirera : président du collectif Paca pour la mémoire de l’esclavage.
- Annie Levy-Mozziconacci : présidente et cofondatrice de "Innovons pour Marseille-Métropole".
- Philippe Pujol :journaliste - Grand Reporter - Prix Albert Londres

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.