Accueil > Elections européennes du 25 mai : Mise sous pli et expédition des (...)
< >Elections européennes du 25 mai : Mise sous pli et expédition des documents de propagande électorale
lundi 19 mai 2014
Afin d’organiser les élections européennes du 25 mai prochain, les services de l’État ont effectué à la mise sous pli des documents de propagande pendant quatre jours.
Les opérations se sont déroulées au Parc Chanot, à Marseille. Elles ont mobilisé près de 1 100 agents de la Préfecture et des services déconcentrés de l’État dans les Bouches-du-Rhône. Chaque agent a dû en deux jours mettre sous pli 1000 enveloppes en moyenne.
Des personnels de la Poste ont été chargés en complément d’organiser l’acheminement des plis. Distribués par la Poste, les documents de propagande ont été envoyés afin que les électeurs puissent commencer à les recevoir dès aujourd’hui.
Il en sera de même progressivement, pour chacun des 1 341 420 électeurs inscrits du département des Bouches-du-Rhône (dont 491 019 à Marseille) qui recevra une enveloppe contenant les professions de foi et les bulletins de vote de chaque candidat.
Pour mémoire, le scrutin se déroulera le dimanche 25 mai 2014. Les 1 326 bureaux de vote du département seront ouverts de 8 heures à 18 heures (sauf pour les 478 bureaux de vote de Marseille qui fermeront à 20 heures).
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.
Messages
Elections européennes du 25 mai : Mise sous pli et expédition des documents de propagande électorale, 14 septembre 2014, 10:39, par yay
Pouvez vous m’informer de la date du paiement pour la mise sous pli. Nous somme déjà en septembre.
Elections européennes du 25 mai : Mise sous pli et expédition des documents de propagande électorale, 28 octobre 2014, 16:39, par Christine
Bonjour,
C’est inadmissible, le paiement des mises sous pli devait être effectué à l’automne, l’état n’a toujours pas fait le nécessaire pour effectuer ce paiement. Les 1100 agents mobilisés de la Préfecture et des services déconcentrés de l’État dans les Bouches-du-Rhône n’ont toujours pas été indemnisés au 28 octobre 2014 !!!!