Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Elections européennes du 25 mai : Mise sous pli et expédition des documents (...)

< >

Elections européennes du 25 mai : Mise sous pli et expédition des documents de propagande électorale

lundi 19 mai 2014

Afin d’organiser les élections européennes du 25 mai prochain, les services de l’État ont effectué à la mise sous pli des documents de propagande pendant quatre jours.
Les opérations se sont déroulées au Parc Chanot, à Marseille. Elles ont mobilisé près de 1 100 agents de la Préfecture et des services déconcentrés de l’État dans les Bouches-du-Rhône. Chaque agent a dû en deux jours mettre sous pli 1000 enveloppes en moyenne.
Des personnels de la Poste ont été chargés en complément d’organiser l’acheminement des plis. Distribués par la Poste, les documents de propagande ont été envoyés afin que les électeurs puissent commencer à les recevoir dès aujourd’hui.
Il en sera de même progressivement, pour chacun des 1 341 420 électeurs inscrits du département des Bouches-du-Rhône (dont 491 019 à Marseille) qui recevra une enveloppe contenant les professions de foi et les bulletins de vote de chaque candidat.
Pour mémoire, le scrutin se déroulera le dimanche 25 mai 2014. Les 1 326 bureaux de vote du département seront ouverts de 8 heures à 18 heures (sauf pour les 478 bureaux de vote de Marseille qui fermeront à 20 heures).

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.