Recherche

Accueil > Présidentielle 2022 - Résultats du 1er tour. Réaction de Martine Vassal : (...)

< >

Présidentielle 2022 - Résultats du 1er tour. Réaction de Martine Vassal : ’Face aux crises qui frappent le pays, les Français doivent se rassembler derrière Emmanuel Macron’

lundi 11 avril 2022

JPEG - 79.9 ko
Martine Vassal ©Destimed/RP

Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille Provence déclare dans un communiqué : « Au soir du 1er tour de la Présidentielle, les Français ont décidé. Désormais, ils ont un réel choix de société à faire entre deux programmes aux visions fondamentalement opposées. D’un côté le mensonge et la division avec Marine Le Pen, de l’autre la protection et le rassemblement avec Emmanuel Macron. » Pour Martine Vassal : « Les résultats démontrent deux choses. D’une part une profonde inquiétude des Français quant à l’avenir de leur pays. D’autre part, de fortes attentes concernant le pouvoir d’achat et les questions sécuritaires. Face aux crises qui frappent le pays, les Français doivent se rassembler derrière Emmanuel Macron. »

Aujourd’hui, explique-t-elle : « Je choisis sa vision de la France, sa vision de la société, sa vision de notre avenir commun à travers les mesures concrètes qu’il propose. Le candidat Emmanuel Macron est le seul capable de fédérer le pays et mener le navire. Autour de Marine Le Pen, aucun rassemblement ni apaisement n’est possible. Au contraire, elle accentue les divisions et les fractures de notre pays. De plus, je peux affirmer que son programme est
financièrement intenable. Promettre en même temps la baisse de la TVA, des charges, des impôts et la hausse des aides pour les plus fragiles représente une impasse financière totale ainsi qu’une inconséquence grave.
 »

Enfin, Martine Vassal de conclure : « Emmanuel Macron est la seule réponse crédible aux enjeux qui attendent notre territoire. Je voudrais aussi rappeler qu’Emmanuel Macron a démontré son efficacité non seulement pour tenir la barre au travers des crises mais aussi pour soutenir le développement de notre territoire avec le plan Marseille en Grand qui arrive désormais dans sa phase concrète. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]