Recherche


Accueil > Présidentielle 2022 : à gauche, le vote de la Primaire populaire ouvre (...)

< >

Présidentielle 2022 : à gauche, le vote de la Primaire populaire ouvre ce jeudi 27 janvier

jeudi 27 janvier 2022

Le vote pour la primaire populaire ouvre ce jeudi sur internet jusqu’à dimanche. 467 000 sympathisants de gauche se sont inscrits à ce scrutin controversé. Ils sont sept candidats sur la ligne de départ, mais seuls quatre d’entre-eux en acceptent les règles du jeu.
Les inscrits à la Primaire populaire sont invités à voter du jeudi 27 au dimanche 30 janvier, pour désigner, parmi sept personnalités de gauche, celle qui sera soutenue par l’organisation en vue de l’élection présidentielle. Les 466 895 inscrits pourront voter sur internet. Pierre Larrouturou, Charlotte Marchandise et Anna Agueb-Porterie sont les trois candidats de l’initiative citoyenne à jouer le jeu aux côtés de Christiane Taubira pour la Primaire. En revanche, les principaux candidats de gauche -Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo-refusent toujours de participer à cette initiative citoyenne indépendante des partis politiques.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]