Recherche

Accueil > Présidentielle au Brésil : Lula l’emporte d’une courte tête (...)

< >

Présidentielle au Brésil : Lula l’emporte d’une courte tête (50,9%) au second tour face au président sortant, Jair Bolsonaro

lundi 31 octobre 2022

L’ancien chef de l’État a remporté le second tour de l’élection présidentielle au Brésil avec 50,9% des suffrages face au président sortant d’extrême droite, Jair Bolsonaro (49,1%), selon des résultats officiels définitifs publiés dimanche 30 octobre par la commission électorale à l’issue du scrutin.

« Le Brésil a besoin de paix et d’unité », a déclaré Lula peu après l’annonce des résultats, lors d’un discours devant des supporters. Le président élu a affirmé que le Brésil était « de retour » sur la scène internationale et ne voulait plus être un « paria ». Il a aussi souligné que « le Brésil et la planète ont besoin d’une Amazonie en vie ». Le président sortant, Jair Bolsonaro, n’a de son côté pas partagé de réaction officielle. Durant la campagne, il avait à plusieurs reprises suggéré qu’il pourrait ne pas concéder une défaite.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]