Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Prime régionale Covid pour les renforts paramédicaux. Renaud Muselier : "Tous les stagiaires des formations paramédicales qui viendront en renfort dans nos hôpitaux obtiendront une prime de la Région"

jeudi 12 novembre 2020

Renaud Muselier, Président de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France rappelle via un communiqué : « Pour faire face à l’afflux des patients en milieu hospitalier, le Gouvernement avait permis, lors de la première vague, la mobilisation de nos stagiaires des formations sanitaires et sociales, ainsi que des formations médicales et paramédicales. Nos jeunes étudiants ont alors été en première ligne, au même titre que les professionnels pour soigner nos malades, pendant près de trois mois. Pour les soutenir, la Région avait mis en place une prime "spéciale Covid" d’un montant total de 4,4 millions d’euros, pour les 4 289 stagiaires qui en avaient fait la demande. » Aujourd’hui, annonce-t-il, « alors que nos hôpitaux font une fois de plus face à une vague de patients conséquente, nos étudiants des filières médicales et paramédicales sont de nouveau sollicités en renfort. Pour autant, ce renfort essentiel ne doit pas se faire au détriment de la qualité de leur formation et ne doit pas retarder l’obtention de leur diplôme, et c’est en ce sens que nous travaillons avec l’Agence Régionale de Santé. Afin de récompenser cet effort, tous les stagiaires qui s’engagent pour lutter contre l’épidémie sur notre territoire régional pendant cette deuxième vague seront de nouveau éligibles à une prime spéciale, dans les mêmes conditions que lors de la première vague. » Ainsi un budget de 2M€ est consacré par la Région, avec le soutien de l’État. Et, la gratuité pour les personnels soignants a été réactivée sur l’ensemble des réseaux de transports régionaux : TER, LER, car interurbains, chemin de fer de Provence. « C’est le témoignage de la reconnaissance de l’ensemble de la majorité régionale pour ceux qui vont être appelés en renfort et en première ligne face au virus », déclare Renaud Muselier.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.