Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Prisons : le gouvernement veut un contrat de travail pour les détenus (...)

< >

Prisons : le gouvernement veut un contrat de travail pour les détenus employés en détention

jeudi 11 mars 2021

Eric Dupond-Moretti a indiqué que les détenus qui travaillent pourront bénéficier d’un contrat de travail. « Je vais mettre en place un contrat de travail. Il ne peut pas y avoir de décalage entre la prison et le reste de la société, ou alors on considère que la prison est une société à part », a affirmé le ministre dans l’émission "Zone interdite" sur M6.
« Il y a des détenus qui pour la première fois de leur vie vont découvrir ici [en prison] le travail, c’est le gage qu’ils quittent la délinquance », a expliqué le garde des Sceaux. Pour l’instant, les détenus travailleurs ne bénéficient d’aucun véritable statut. Une situation que dénoncent depuis des années des organisations comme la section française de l’Observatoire international des prisons (OIP).

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.