Recherche

Accueil > Prix du gaz : hausse historique du prix de 12,6 % au 1er (...)

< >

Prix du gaz : hausse historique du prix de 12,6 % au 1er octobre

mardi 28 septembre 2021

Les prix du gaz n’en finissent pas de flamber. Après avoir augmenté de plus de 25 % ces trois derniers mois, le tarif réglementé du gaz (TRVG) commercialisé par Engie augmentera de nouveau en octobre, de 12,6 %. Dans le détail, la hausse sera de 4,5 % pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, de 9,1 % pour ceux qui ont un double usage (cuisson et eau chaude), et de 14,3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz, détaille la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

La hausse du tarif réglementé résulte de la flambée des prix du gaz sur les marchés européens et mondiaux, qui alourdissent les coûts de fourniture d’Engie. « La France important 99 % du gaz naturel qu’elle consomme, les variations des coûts d’approvisionnement reflètent les prix du gaz sur les marchés européens et mondiaux, et ce sont les producteurs de gaz internationaux (Russie, Norvège, Algérie, Qatar…) qui bénéficient de ces hausses », précise la CRE.
Anna CHAIRMANN

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.