Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Réactions à la suite de la profanation de la mosquée d’Aubagne

vendredi 16 octobre 2015

Après le dernière prêche de la journée, les fidèles de la mosquée Dar-es-Salam à Aubagne (13) ont été alertés par une tête de sanglier accrochée au portail de l’édifice. Michel Vauzelle, président PS de la région Provence-Alpes-Côte d’azur de réagir dans un communiqué à ectte profanation : « Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux qui intervient au moment de la célébration de Raas Assana, nouvel an musulman. Les auteurs de cette profanation d’un lieu de prière et de recueillement doivent être arrêtés et punis. Chacun doit pouvoir disposer de lieux de culte décents et vivre sa foi dans le respect et la sécurité. Véritable provocation, cette attaque contre une mosquée est une injure aux valeurs de la République et notamment de la laïcité. Plus que jamais nos concitoyens doivent faire preuve de vigilance pour résister au racisme et à la haine de l’autre. J’exprime ma solidarité et mon soutien aux musulmans d’Aubagne et de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. »
Christophe Castaner, tête de liste PS aux élections régionales Paca tient à apporter tout son soutien à la communauté musulmane. Il indique dans un communiqué : « Je condamne avec fermeté cet acte de racisme et d’intolérance.Je demande qu’une enquête soit ouverte afin que toute la lumière soit faite pour punir comme l’exige la loi cet acte odieux. Je rappelle que notre région est faite de diversité et c’est ce qui aujourd’hui en fait sa richesse. J’ai demandé à Christophe Madrolle tête de liste des Régionales dans les Bouches du Rhône, de se rendre sur place, pour porter mon message de soutien ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.