Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Projet ITER : répétition générale de la traversée des Bouches-du-Rhône entre ce (...)

< >

Projet ITER : répétition générale de la traversée des Bouches-du-Rhône entre ce 31 mars et le 4 avril

lundi 31 mars 2014

Après avoir vérifié avec succès en septembre dernier la résistance des ouvrages terrestres de l’itinéraire ITER, la remorque autopropulsée, préfigurant des convois ITER les plus encombrants, va à nouveau traverser les Bouches-du-Rhône avant les premiers convois réels.
Cette ultime répétition générale est organisée entre ce 31 mars et le 4 avril 2014 de Fos-sur Mer à Cadarache. Lors de ce second temps fort dans l’avancée du projet ITER, il s’agira pour les autorités françaises de simuler dans les conditions réelles le déplacement d’un convoi-test, tant pour sa partie maritime que pour sa partie terrestre.
Durant la journée de ce 31 mars, le convoi maritime va partir du port de Fos- sur-Mer jusqu’à Berre-l’Étang, en passant par le chenal de Caronte entre 18h et 20h (heure de passage sous le pont levant de Martigues), sous réserve des conditions météorologiques. Dans les nuits du 1er au 4 avril, le convoi s’acheminera de Berre-l’Étang à Cadarache par voie terrestre en empruntant le même itinéraire que lors de la campagne de contrôle et de mesures de septembre 2013.
- Nuit 1 : (du 1er au 2 avril) départ 21h30 de Berre-l’Étang, arrivée vers 6h00 à Lambesc,
- Nuit 2 : (du 2 au 3 avril) départ à 22h00 de Lambesc, arrivée vers 4h45 à Meyrargues,
- Nuit 3 : (3 au 4 avril) du départ à 22h00 de Meyrargues, et arrivée vers 6h00 sur le site ITER à Cadarache.

Accès au public

Le public pourra se rendre sur les zones d’arrêt de la remorque stationnée durant les journées du 1er et du 2 avril 2014 avec l’installation d’une station d’accueil du public. L’une à Berre-l’Étang sur le parking Saint Roch, le 1er avril à partir de 12h00, et l’autre à Lambesc près de l’aire d’arrêt (route d’Avignon en bordure de la départementale 7n), le 2 avril à partir de 10h00. Pour cette station d’accueil, dans un souci de sécurité, une navette gratuite est mise en place toutes les 30 minutes du parking de l’ancienne gare en passant par le parking de l’Hôtel de Ville.

Toutes les déviations de la circulation sont téléchargeables sur le site internet : ITER et des informations en temps réelles seront également diffusées via le compte Twitter du centre régional d’information et de coordination routière et la radio 107.7.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.