Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence-Alpes-Côte d’Azur. Renaud Muselier : "Les élèves et les équipes (...)

< >

Provence-Alpes-Côte d’Azur. Renaud Muselier : "Les élèves et les équipes encadrantes des lycées de la région Sud restent notre priorité"

vendredi 11 septembre 2020

Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France rappelle via un communiqué : « Depuis le début de la crise sanitaire, la Région Sud a été dans l’action constante aux côtés de toutes les filières régionales qu’elle accompagne, comme les transports, l’économie, l’environnement ou encore l’éducation. Depuis le 2 juin, nous avons été en mesure de renvoyer nos lycéens dans leur salle de classe, et le 1er septembre nous avons pu les accompagner, avec le corps encadrant, pour une rentrée scolaire aussi sereine que possible en fournissant des masques et du gel hydroalcoolique à chacun. Aujourd’hui, après 6 mois pour certains, les élèves ont pu retourner dans leurs salles de classe. Nous pouvons nous en réjouir. Pour autant, le virus est toujours en circulation active sur l’ensemble de notre territoire et nous devons collectivement continuer d’être prudents. Le Plan anti-covid dans les lycées et les protocoles sanitaires s’appliquent scrupuleusement dans tous les établissements de Provence-Alpes-Côte d’Azur. » Et, ajoute-t-il : « Pour pallier les absences de certains de nos agents placés en quatorzaine, à la suite des consignes de l’ARS et face à l’importance des règles d’hygiène, nous avons décidé d’être à pied d’œuvre aux côtés des équipes éducatives et de renforcer nos effectifs de 200 contrats supplémentaires qui viendront aider les établissements en demande. Ce renfort viendra consolider les équipes en poste face à l’importance accrue des missions qui leurs sont confiées. » Pour le président de Provence-Alpes-Côte d’Azur la priorité « est de garantir la continuité des enseignements et l’accueil de tous les élèves dans les conditions les plus normales possibles, en maintenant une restauration scolaire de qualité dans tous les lycées. Pour cela l’organisation de la restauration scolaire sera facilitée grâce à l’utilisation d’une vaisselle jetable biodégradable ou à la mise en place d’une restauration rapide ou froide. Ces aménagements seront possibles selon les situations de chaque établissement. Ces actions complémentaires conduites en étroite collaboration avec le Rectorat, sont dédiées au bien-être de nos lycéens et de leurs équipes encadrantes ».
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.