Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence-Alpes-Côte d’Azur : Visitez la région autrement grâce à l’opération (...)

< >

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Visitez la région autrement grâce à l’opération « Bienvenue chez vous ! » du 12 octobre au 3 novembre 2013 dans ses six départements

vendredi 30 août 2013

 Forte du succès des trois premières éditions de « Bienvenue chez vous », qui ont rassemblé 29 000 visiteurs issus des six départements de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région a souhaité rééditer cette opération du 12 octobre au 3 novembre 2013. Le principe ? Permettre aux habitants de visiter leur région autrement et de la faire découvrir à leurs proches, en devenant des visiteurs privilégiés et en découvrant les trésors du patrimoine qui les entourent : musées, châteaux, domaines viticoles, moulins à huile, jardins, fermes, distilleries… Gratuitement, à petits prix ou grâce à un accueil privilégié, les sites touristiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur ouvriront leurs portes durant cette période grâce à des partenariats mis en place par la Région, qui entend ainsi favoriser la dessaisonalisation de l’activité touristique.
Près de 200 sites répartis sur l’ensemble des 6 départements sont concernés autour des thématiques suivantes : Terre de saveurs, pour des balades aromatiques et gourmandes ; senteurs de Provence, pour des découvertes parfumées ; dans la nature, pour les amoureux des grands espaces et des paysages insolites ; histoire, arts et civilisations, pour une plongée au cœur du patrimoine et des savoir-faire ; découvertes économiques, pour connaître l’envers du décor des entreprises de la région.

Nouveautés 2013

Plus de préinscriptions ! Cette année, rendez-vous directement sur les sites de visites de votre choix, sans inscription préalable. De nombreux lots à gagner ! Week-ends, visites, produits du terroir, cartes Zou, seront en effet à gagner en participant aux divers jeux-concours proposés sur place (concours photo, concours super-ambassadeurs et concours visiteurs).
Informations : Dès aujourd’hui via Facebook ou Twitter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.