Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Pyrénées-Atlantiques : la préfecture ordonne la fermeture du bâtiment d’élevage insalubre de canards mis en cause par L214

jeudi 20 août 2020

« Le pire élevage » vu depuis plus de dix ans, selon l’association L214. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a ordonné, ce jeudi 20 août, la fermeture du bâtiment insalubre d’élevage de canards dénoncé par l’association de protection du bien-être animal dans des vidéos, et prononcé une « interdiction totale et immédiate » de l’exploiter « jusqu’à sa remise aux normes », a annoncé le ministre de l’Agriculture.

« Les canards sont évacués dès maintenant de leur bâtiment pour les mettre à l’abri », a précisé une porte-parole du ministère après une inspection des services vétérinaires de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et de la gendarmerie nationale sur le site du couvoir du Saison à Lichos (Pyrénées-Atlantiques).
Les photos et vidéos mises en ligne sur le site de l’association de défense des animaux ont été prises « il y a quelques jours » en août, après signalement par un « lanceur d’alerte ». L’association L214 avait demandé la fermeture « urgente et définitive » de cette exploitation, tandis que la copropriétaire de cette dernière dénonce une vidéo « fausse et mensongère ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.