Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Quartier de la Porte d’Aix - La ville de Marseille demande davantage de (...)

< >

Quartier de la Porte d’Aix - La ville de Marseille demande davantage de compensations environnementales

mardi 12 janvier 2021

JPEG - 41.1 ko
Le futur Institut méditerranéen de la ville et des territoires verra le jour à l’automne 2021 © NP2F architectes

« Le quartier de la Porte d’Aix, dont l’aménagement est réalisé par l’Établissement public Euroméditerranée, a été laissé à l’abandon depuis plusieurs années. Aujourd’hui, la mairie de Marseille soutient les projets qui y sont prévus mais exige des engagements de végétalisation », déclare la municipalité via un communiqué.

On ne peut plus construire la ville comme il y a 20 ans.

La ville de Marseille « s’est déjà mobilisée » et a obtenu des avancées importantes sur la parcelle Cogedim : « 14 arbres ont été transplantés et préservés, et le promoteur va financer des aménagements sur le parc adjacent, que la majorité municipale s’engage à ouvrir au printemps 2021. » La vigilance municipale reste intacte sur l’autre parcelle où les travaux ont commencé ce lundi 11 janvier 2021, pour y construire l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires (IMVT). Si la mairie de Marseille soutient l’installation de l’IMVT, « son implantation doit pleinement profiter au quartier », est-il précisé par la municipalité qui attend aujourd’hui de l’aménageur Euroméditerranée et des opérateurs « des engagements pour végétaliser et désimperméabiliser davantage l’espace public du périmètre de la ZAC Saint-Charles. Les habitants et forces vives du quartier devront être associés au choix des sites ainsi qu’aux projets développés grâce à l’investissement des équipes d’Euroméditerranée et de l’IMVT ».
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.