Recherche


Accueil > Quatre candidats pour le rachat de La Provence

< >

Quatre candidats pour le rachat de La Provence

vendredi 26 novembre 2021

Xavier Niel, repreneur naturel du titre, fait face aux offres de CMA-CGM, de La Dépêche du Midi et de Fiducial.

Le journal La Provence implanté à Marseille, est l’objet de toutes les convoitises depuis la disparition, le 3 octobre, de Bernard Tapie. À travers ses sociétés, placées en liquidation judiciaire en avril 2020 après l’annulation de l’arbitrage dans l’affaire Crédit lyonnais-Adidas, l’homme d’affaires détenait 89 % de La Provence.

Positionné comme repreneur naturel du titre, Xavier Niel, patron de Free et actionnaire à titre personnel du Groupe Le Monde, a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif du journal, via son holding NJJ, qui possède déjà 11 % du capital. Mais il se voit défier par un concurrent de taille : le groupe maritime marseillais CMA-CGM, dirigé par Rodolphe Saadé. Le Groupe La Dépêche du Midi a préparé un dossier de reprise, à quelques jours de la clôture de la procédure d’appel d’offres, le mardi 30 novembre ainsi que Fiducial holding française.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.