Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-en-Provence : Rendez-vous les 16 et 17 novembre à thecamp pour un (...)

< >

Aix-en-Provence : Rendez-vous les 16 et 17 novembre à thecamp pour un événement international autour du futur de la réalité virtuelle

mercredi 15 novembre 2017

Un événement d’inspiration exceptionnel en présence des plus grands experts mondiaux en Réalités Virtuelle, Mixte et Augmentée… « Virtual/Mixed/Augmented Realities for Impact », événement international autour du futur de la réalité virtuelle, se tiendra les 16 et 17 novembre 2017 à Aix-en-Provence sur le site unique de thecamp, le campus tourné vers l’exploration du futur qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Cet événement hors du commun organisé avec Games for Change-deux jours et deux nuits en immersion à thecamp - rassemblera des entrepreneurs, Top Executives et toutes personnes désireuses de comprendre en quoi les réalités virtuelle, augmentée et mixte sont des leviers pour explorer le monde de demain. Quel pourrait être leur impact sur l’éducation, la santé, le droit, la sexualité, l’environnement, l’immigration, l’empathie...). Le tout en présence des plus grands experts au monde sur ces technologies. Les 120 participants auront la chance d’assister à près de 45 keynotes et conférences inspirantes de 25 experts internationaux pour parler du futur des Réalités Virtuelle / Mixte et Augmentée. Qui dit cadre d’exception dit format d’exception : les participants pourront en effet interagir en direct et en petits groupes avec tous ces experts lors d’ateliers dédiés pendant l’après-midi, mais aussi dans un cadre informel lors de repas thématiques (Neuroscience, Storytelling, Journalisme immersif, Philiosophie …) L’occasion, sous forme de mentoring, de faire avancer leurs projets et de favoriser leur créativité autour de nouvelles problématiques Parmi les 25 experts de renommée internationale à avoir confirmé leur participation : Noah Falstein (Former Chief Game designer chez Google), Odile Limpach (Professeur et former General Manager chez Ubisoft-Bluebyte) et Kwangyun Wohn (Founding Dean de la Graduate School of Culture & Technology à Seoul).

Quelques intervenants confirmés :


Les promesses de cet événement :
- L’accès à 45 keynotes d’inspiration, conférences et workshops,
- Des RDV en tête-à-tête avec les 25 plus grands experts au monde en matière de
Réalités Virtuelle, Mixe et Augmentée,
- Des expériences uniques pour tester de grandes innovations du moment, comme par
exemple I Am Robot, présenté au Siggraph de Los Angeles l’été dernier,
- Un welcome apéro, deux déjeuners et diners thématiques sur des sujets comme la
neurosciences, l’empathie, le storytelling, le droit ou encore les business models,
- Des sessions de mentoring & coaching,
- L’opportunité de faire des rencontres inspirantes,
- Une visite privée du site de thecamp
L’événement se déroule en anglais …le tout dans un cadre d’exception. Bienvenue à thecamp ! Directement inspiré des universités américaines, mais aussi des think/do tanks et des fab labs, thecamp est le laboratoire du futur dédié aux technologies émergentes (réalité virtuelle, robotique, intelligence artificielle, biotechnologies) et aux nouveaux usages (intelligence collective, modèles économiques durables, gouvernances partagées…). Pré-inauguré en septembre dernier, thecamp est un camp de base consacré à l’exploration d’un futur positif. Fruit d’un partenariat public/privé, thecamp est implanté à Aix-en-Provence, un « tiers-lieu » hybride « posé » en pleine nature, qui a pour ambition d’accélérer l’invention du monde de demain en rapprochant les acteurs de l’innovation au service d’une ambition collective, citoyenne et responsable.
thecamp.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.