Recherche


Accueil > Rassemblement de l’intersyndicale ce vendredi contre les (...)

< >

Rassemblement de l’intersyndicale ce vendredi contre les expérimentations pédagogiques imposées déplacé en bas de la canebière à 18 heures

jeudi 14 octobre 2021

A l’annonce du rassemblement organisé par l’intersyndicale éducation à l’occasion de la venue du président de la République Emmanuel Macron à Marseille ce vendredi 15 octobre 2021, la Préfecture a interdit tout rassemblement à proximité des lieux où le Président serait présent et annoncé que les manifestants seraient verbalisés.

Pour l’intersyndicale : « Une telle interdiction est une première dans ce département où depuis des années nous organisons ensemble des rassemblements dans le respect des règles, pacifiques, encadrés sans aucune difficulté. Nous dénonçons fortement cette atteinte au droit de manifester et y voyons le signe d’un pouvoir inquiet de la résistance opposée sur le terrain, à l’appel de l’intersyndicale, par les enseignants qui refusent les expérimentations pédagogiques imposées par le Président en contrepartie du soutien de l’État à la rénovation des écoles. Nous alertons la presse. Parce que nous ne souhaitons pas mettre en difficulté les collègues qui répondront à notre appel, nous avons déplacé le rassemblement qui aura donc lieu à 18 heures au bas de la Canebière, où il est autorisé. Nous appelons donc les collègues à se mobiliser d’autant plus nombreuses et nombreux pour protester contre cette entorse inacceptable aux libertés publiques. Rassemblement ce vendredi 15 octobre - Bas de la Canebière -18h. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]