Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Marseille-Algérie. Création du Comité départemental pour la libération de Louisa Hanoune, Lakhdar Bouregââ, Karim Tabbou et de tous les détenus d’opinions et politiques

lundi 23 décembre 2019

Jeudi dernier, à Marseille, s’est tenu, devant le Consulat général d’Algérie, un rassemblement unitaire pour la libération de Louisa Hanoune, Lakhdar Bouregaa, Karim Tabbou et tous les détenus (es) d’opinion et politiques. Le rassemblement s’est conclu par la constitution d’un comité des Bouches-du-Rhône dans la cadre de la campagne nationale et internationale menée depuis des mois, depuis l’incarcération puis la condamnation de Louisa Hanoune. « Marseille et Alger ont des liens multiséculaires importants. Militantes et militants algériens de Marseille, Gilets Jaunes (qui se réunissent au théâtre Toursky), militante de la cause palestinienne, Fédération 13 de la Libre Pensée, CICR, membres du POI, du PCF, syndicalistes de la CGT FO et de la CGT, étaient réunis fraternellement. Les neufs intervenants ont exprimé une volonté commune, respectueuse de la souveraineté du peuple algérien, aujourd’hui mobilisé contre un régime qui justement veut brader ses richesses à l’étranger »,déclare le comité via un communiqué. Une vingtaine de participants ont décidé de constituer le comité des Bouches du Rhône qui tiendra prochainement sa première réunion. « L’objectif est net et précis : la libération des emprisonnés. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.