Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Dominique Tian à la suite de la disparition de Florence (...)

< >

Réaction de Dominique Tian à la suite de la disparition de Florence Arthaud

mardi 10 mars 2015

Dominique Tian, député des Bouches-du-Rhône UMP et 1er adjoint au maire de Marseille de réagir dans un communiqué : « J’ai appris avec beaucoup d’émotion le décès de Florence Arthaud. Cette "éternelle petite fiancée de l’Atlantique" était aussi "la grande princesse de Marseille", depuis son choix d’y poser son sac d’aventurière et de vivre du côté de la Madrague de Montredon. Pour les Marseillais, qui l’ont immédiatement adoptée, tant pour son franc-parler que pour son courage et sa générosité, sa disparition est un choc immense. Cette navigatrice exceptionnelle que j’ai eu la chance de côtoyer sur les pontons de la Société Nautique de Marseille (SNIM) a marqué toute une génération de marins par ses exploits. Mais aussi par sa capacité à entraîner bien des femmes de talent dans son sillage. Je l’avais d’ailleurs rencontrée récemment au sujet de ses projets de régates en Méditerranée pour transmettre sa passion de la voile et de la mer auprès d’un large public féminin.
A quelques jours du 50ème anniversaire de la SNIM, le monde de la voile lui sera toujours reconnaissant d’avoir si bien contribué à sa promotion et à sa démocratisation. Je pense aussi à Camille Muffat et à Alexis Vastine, autres champions sportifs français de grand talent, ainsi qu’à l’ensemble des victimes de ce terrible accident. J’adresse mes plus sincères condoléances à toutes leurs familles et à leurs proches. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.