Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite du décès de Jules Sebastianelli

< >

Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite du décès de Jules Sebastianelli

vendredi 20 juin 2014

« C’est avec une profonde émotion que j’apprends la disparition du grand humaniste, Jules Sebastianelli. Je rends hommage à ce résistant, fervent défenseur des valeurs de la République et directeur de Cabinet aux côtés de Raymond Aubrac, pour son courage et son engagement pour la liberté et la fraternité.
Je salue son combat contre l’injustice et l’oppression pour lequel il a consacré son existence, marquant chaque commémoration de sa présence, comme celle du 8 mai 2014 à Marseille.
Ce devoir de mémoire, nous le continuerons et nous garderons le souvenir de ce combattant, commandeur de lʼOrdre national du Mérite, décoré de la Légion dʼHonneur et du Comité dʼaction de la Résistance.
Marseille et la France perdent aujourdʼhui un patriote, un homme de courage qui, par sa générosité, a changé le destin de notre Ville, de notre pays. Mes pensées vont vers sa famille et ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.