Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Jean-Claude Gaudin suite au décès de René Gimet, Maire de (...)

< >

Réaction de Jean-Claude Gaudin suite au décès de René Gimet, Maire de Saint-Chamas

vendredi 8 novembre 2013

« Cʼest avec une immense tristesse et beaucoup dʼémotion que jʼapprends aujourd’hui le décès de mon ami René Gimet.
Élu à Saint-Chamas depuis 1977 et Maire depuis 1995, cet homme de convictions a consacré sa vie à défendre les intérêts de sa commune.
Proche de ses concitoyens, cet amoureux de la nature a su préserver leur bien-être tout en développant lʼactivité économique de Saint-Chamas.
Son décès survenu dans un tragique accident cause une vive émotion à tous ceux qui ont eu la chance de côtoyer cet homme chaleureux et convivial.
Toutes mes pensées vont vers sa femme, ses 4 enfants et ses proches à qui jʼadresse mes plus sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve. »

Messages

  • Profondément attristé par la disparition d’un ami, j’adresse ici toutes mes condoléances à son épouse et sa famille. J’ai eu la chance de collaborer avec lui en tant qu’instituteur à Saint
    Chamas et par la suite dans le cadre de l’association "Le livre en Mai". Je témoigne ici de la droiture de cet homme, de son dévouement à ce tout qui touchait sa commune.
    Je n’oublierai jamais l’amitié qu’il me porta dans des jours difficiles.
    Salut, Monsieur le Maire !
    Pierre Mangiavillano

  • Nous perdons d’abord un ami de longue date.
    Un homme intègre, courageux, franc et direct mais aussi particulièrement généreux et respectueux de ceux qui ne partageaient pas ses convictions.
    Toute son énergie a été mise au service de sa ville à qui il a su conserver une dimension très humaine, solidaire, équilibrant avec succès le domaine de la vie, du développement mais aussi de l’environnement.
    Unanimement respecté et reconnu il a donné ses lettres de noblesse à l’engagement politique ; son action n’a jamais été dictée par quelque calcul personnel ou ambition politique vaine.
    Un homme qui honore l’action publique telle que nous souhaiterions la voir pratiquée de façon générale.
    J’ai eu la chance, dans le cadre de l’exercice de mes fonctions professionnelles de l’époque (Inspecteur de l’éducation nationale puis Inspecteur d’académie), de vérifier à quel point cet homme a en permanence témoigné du sens de l’intérêt collectif et du bien public.
    Vous manquerez à votre ville, Monsieur le Maire.
    René, tu manqueras à tes amis.
    Toutes mes plus affectueuse pensées vont à lon épouse et tes enfants qui traverse une épreuve très très cruelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.