Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite de lʼélection de Jean-Marc Forneri à la présidence du Conseil de Surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM)

Publié le 14 février 2014 à  21h22 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h43

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin d’indiquer : « Je tiens à féliciter Jean-Marc Forneri qui vient dʼêtre élu président du Conseil de Surveillance du GPMM, ce vendredi 14 février 2014. Réunis en préfecture, les 17 membres du conseil de surveillance lʼont désigné pour assurer une mandature de 5 ans à la tête du port et prendre le relais de Patrick Daher. Premier port euroméditerranéen, 3e port mondial pour les hydrocarbures, le GPMM occupe une place géostratégique de premier plan pour les transports de marchandises et de personnes en Europe comme en Méditerrannée. Il représente un levier économique considérable et un bassin dʼemplois important pour Marseille, mais aussi dans le cadre de la future métropole.
Un nouvel équilibre doit sʼinstaurer entre lʼactivité industrielle des bassins Ouest et un développement économique grâce aux croisiéristes toujours plus nombreux sur les bassins Est.
Je suis persuadé que Jean-Marc Forneri et Delphine André, élue vice-présidente du conseil de surveillance, œuvreront de toutes leurs forces pour atteindre cet objectif majeur pour Marseille et la future métropole.”

Articles similaires

Aller au contenu principal