Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite du décès de lʼarchitecte René (...)

< >

Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite du décès de lʼarchitecte René Egger

samedi 20 février 2016

JPEG - 185 ko
Bâtiments de l’ESADMM à Luminy (Marseille) dont l’architecture a été conçue par René Egger pour offrir aux étudiants un ensemble qui privilégie le volume et la lumière (Photo ESADMM)

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin de réagir dans un communiqué à la suite du décès de lʼarchitecte René Egger. « Mes premières pensées vont naturellement, vers sa famille, et notamment vers sa fille Jacqueline. La trace que laisse René Egger dans notre ville et dans notre quotidien est considérable. Il a littéralement « construit » Marseille. De renommée internationale, cet architecte a traversé un siècle de lʼHistoire de la cité phocéenne et sʼest illustré à travers de nombreuses constructions de lʼaprès-guerre. On lui doit ainsi une grande part du paysage urbain de la ville. Il a notamment été le constructeur, dans lʼurgence, des écoles dans la fin des années 40 et 50. On lui doit aussi le campus de Luminy en 1969 avec, notamment, lʼEcole dʼart et lʼEcole dʼarchitecture qui a été labellisée Patrimoine architectural du XXe siècle en 2007. Il était aussi à lʼorigine dʼédifices comme la faculté de Sciences de Saint-Jérôme, lʼécole de Pharmacie, lʼHôpital - Université de médecine de La Timone, et bien d’autres sites encore. Avec cette disparition, Marseille perd lʼun de ses bâtisseurs, le témoin-acteur d’une époque toute entière. Au nom de tous les Marseillais, je présente mes sincères condoléances à ses proches. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.