Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Réaction de LREM 13 à la suite des résultats des Européennes

< >

Réaction de LREM 13 à la suite des résultats des Européennes

lundi 27 mai 2019

A la suite des résultats des élections européennes LREM 13 déclare dans un communiqué : « Dimanche 26, les Marseillais, comme les Français, ont montré l’importance qu’ils accordent à l’Europe en se mobilisant plus qu’en 2014. A Marseille, en France et sur tout le continent, cet élan traduit l’envie d’Europe et la compréhension que les problèmes de notre temps se résolvent à grande échelle plutôt que dans l’isolement national. Preuve de cet engagement, des centaines de militants et sympathisants de LREM et de nos partenaires étaient présents dans les bureaux de vote de la ville très tôt le matin et jusqu’à très tard dans la nuit, après même le bouclage de certains quotidiens. Nous les en remercions à nouveau. La multiplicité des listes et la hausse de la participation traduisent un fort besoin de démocratie et de représentation. Rares sont pourtant les listes qui ont rencontré le succès des suffrages. Nous ne pouvons pas nous satisfaire du score du Rassemblement National qui n’est que l’agrégat des colères sur lesquelles rien ne peut être construit et qui ne porte aucun projet d’avenir. Pour autant, contrairement à ce qui était annoncé par l’ensemble de la classe politique traditionnelle de cette ville, LREM a démontré ce dimanche son fort ancrage local. Après les présidentielles et les législatives, ces élections européennes démontrent l’existence pour LREM d’un socle électoral consolidé et d’une volonté de changement. La carte électorale traduit avec acuité la fracture qui divise les Marseillais. Elle n’a fait que se renforcer ces dernières années sous l’effet d’une politique locale qui se concentre sur le superflu et oublie l’essentiel, qui préfère la forme au fond et certains Marseillais à d’autres. Le projet de la liste Renaissance pour l’Europe porté par Nathalie Loiseau et défendu par Emmanuel Macron est réformateur, inclusif et intègre l’importance de l’environnement et de la transition énergétique. Le projet politique central que nous porterons pour Marseille lors des prochaines échéances sera également celui d’une renaissance de notre ville, qui se devra d’être plus durable et plus vivable dans un futur écologiquement contraint. Nous le savons tous, et le territoire marseillais si particulier nous le rappelle sans cesse, l’avenir de notre ville passera aussi par sa capacité de résilience de son environnement naturel trop souvent sacrifié. Au-delà des accords d’appareils, nous sommes certains que ce projet fera autour de nous l’alliance de tous les Marseillais qui partagent pour l’avenir de notre ville et de sa métropole, l’envie d’un futur plus vert et plus équitable, mieux partagé entre tous, et où la parole des citoyens sera au cœur de l’action collective. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.