Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Michel Vauzelle à propos du déplacement de Jean-Marc Ayrault à (...)

< >

Réaction de Michel Vauzelle à propos du déplacement de Jean-Marc Ayrault à Marseille

mardi 20 août 2013

Michel Vauzelle, député des Bouches-du-Rhône, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagnait, ce mardi, Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, à l’occasion de son déplacement à Marseille. Le Président de la Région s’est rendu cet après-midi aux Urgences de l’hôpital de la Conception, où il a notamment rencontré le personnel médical, profondément choqué après l’agression au couteau dont a été victime un infirmier de cet établissement dimanche dernier. Il a ensuite co-présidé aux côtés de Jean-Marc Ayrault, une réunion de crise en Préfecture, regroupant l’ensemble du corps préfectoral, des parlementaires locaux et des maires d’arrondissement.
Au sortir de cette journée, Michel Vauzelle, dans un communiqué, souligne : « Je souhaite rendre hommage aux personnels de santé, aux pompiers et à celles et ceux qui assurent l’ordre républicain et qui, par leur dévouement et leur professionnalisme, accomplissent un travail exemplaire dans des conditions qui se dégradent de jour en jour. Face à une société de plus en plus inégalitaire, ils sont quotidiennement confrontés à la violence. Il est inacceptable qu’elle s’installe au cœur de nos services publics, trop souvent malmenés ces dernières années. J’ai exprimé au Premier Ministre, au ministre de l’Intérieur et à la Ministre de la Justice notre volonté de voir protéger ceux qui protègent la société. L’arrivée prochaine de 24 policiers d’investigation et d’une Compagnie Républicaine de Sécurité supplémentaires, annoncée aujourd’hui par le Gouvernement, illustre son engagement et sa détermination dans la lutte contre la violence à Marseille. Je sais que nous pouvons lui faire confiance pour apporter une réponse globale à ce problème, et plus largement sur l’ensemble de notre territoire.
Dès la rentrée, je travaillerai avec le Premier ministre sur l’élaboration du futur Contrat de Projet État-Région. Nous accorderons une attention particulière à l’emploi, à la formation professionnelle, ainsi qu’à l’éducation populaire et républicaine, vecteurs de dialogue et d’insertion sociale, indispensables au bon fonctionnement de notre société.
 » 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.