Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Michel Vauzelle au décès de Nelson Mandela

< >

Réaction de Michel Vauzelle au décès de Nelson Mandela

vendredi 6 décembre 2013

Profondément touché par le décès de Nelson Mandela, Michel Vauzelle, Vice- président de la commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée nationale et Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a rendu hommage à l’une des personnalités les plus emblématiques de l’histoire contemporaine.
« La disparition de Nelson Mandela est une perte immense pour l’humanité. Au terme d’une vie consacrée à la lutte permanente contre la ségrégation raciale, l’oppression et toutes les formes de domination, Nelson Mandela restera une figure de la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales, reconnue par le monde entier.
Nelson Mandela n’a cessé de lutter pour une société multiraciale, plus juste et plus solidaire, dans laquelle tous disposent des mêmes droits. Après avoir été victorieux du régime d’apartheid, il a réussi à rassembler en une seule nation l’Afrique du Sud.
Mes pensées vont à toute l’Afrique endeuillée par la disparition du « père de la nation arc-en-ciel ». C’est avec beaucoup de respect que je salue le modèle qu’il restera pour les générations futures ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.