Recherche


Accueil > Réaction du maire de marseille, Benoît Payan à la suite de l’attaque de (...)

< >

Réaction du maire de marseille, Benoît Payan à la suite de l’attaque de policiers municipaux devant l’Hôtel de Ville

samedi 12 mars 2022

A 9 h15, alors que la Police municipale assurait la sécurité devant l’espace de collecte en solidarité au peuple ukrainien à l’Hôtel de Ville, un individu muni d’un couteau a attaqué les policiers municipaux. Les policiers municipaux ont dû répondre à une situation d’extrême urgence en utilisant tous les moyens pour stopper l’individu avant de recourir à l’arme à feu.

Le maire, Benoît Payan, et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se sont rendus immédiatement sur place. Ils ont apporté leur soutien aux policiers municipaux, aux agents et aux bénévoles en état de choc et ont fait le point avec les enquêteurs et les services de secours sur la situation. Benoît Payan déclarera : « Ce matin nos policiers municipaux ont été victimes d’une attaque au couteau devant la Mairie. Leur sang-froid et leur professionnalisme ont permis d’éviter le pire. Je veux saluer leur courage et leur redire tout mon soutien. Ils sont en première ligne pour protéger les Marseillaises et les Marseillais} ». Une enquête est en cours. Le maire s’est ensuite rendu à l’hôpital de la Timone auprès du policier municipal blessé.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]