Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Réduction des déchets ménagers : le b.a.-ba du compost expliqué à Coudoux (13)

jeudi 2 mai 2019

Le Territoire du Pays d’Aix organise en collaboration avec l’association Terre en Partage, une animation gratuite dédiée aux techniques et à l’utilisation du compost, le : samedi 4 mai 2019 de 10h00 à 12h00 - Les Jardins partagés - chemin du Pouchon - 13111 Coudoux

Ce rendez-vous « café-compost aux Jardins partagés », s’adresse à tous et abordera les questions suivantes : comment réaliser un bon compost, comment l’améliorer et comment l’utiliser ? Pour les plates-bandes fleuries et les potées de fleurs, pour les potagers… le compost est un bienfait universel s’il est bien élaboré avec soin et savoir-faire. L’atelier pratique permettra à chacun d’acquérir de nouvelles connaissances, d’échanger sur ses expériences et de réfléchir à de nouveaux projets tels que la création de jardins potagers chez soi ou ailleurs. Depuis plus de deux ans, les Jardins partagés de Coudoux accueillent les habitants qui viennent y cultiver des parcelles potagères. Ce lieu permet également aux enfants scolarisés dans les écoles de la commune, de cultiver des plantes aromatiques ou de petits fruits et légumes. L’association Terre en partage qui gère ces Jardins partagés, a mis en place un « compost drive » : le public peut y déposer ses déchets de cuisine qui seront récupérés et versés dans un composteur par les membres de l’association. La production de compost depuis le lancement de ce service s’élève à 2 tonnes environ.
Programme
• 10h : accueil autour d’une boisson chaude
• 10h30 : temps d’échanges sur les techniques de compostage
• 12h : apéritif offert par l’association
• 13h : repas partagé, chacun apporte ses couverts, un met sucré et/ou salé et/ou une boisson (verre à disposition moyennant 1€ de consigne)

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.