Recherche

Accueil > Réforme des retraites : Élisabeth Borne recevra les partenaires sociaux (...)

< >

Réforme des retraites : Élisabeth Borne recevra les partenaires sociaux mardi et mercredi

lundi 2 janvier 2023

La Première ministre, Élisabeth Borne, recevra mardi et mercredi les partenaires sociaux, à quelques jours de la présentation de la réforme des retraites, a annoncé Matignon, dimanche 1er janvier. Alors que les syndicats salariés rejettent le projet de l’exécutif, ces échanges « permettront de poursuivre le dialogue initié le 5 octobre dernier dans le cadre des trois cycles de concertation et de finaliser le projet de réforme », précisent les services de la Première ministre.

Le président Emmanuel Macron a confirmé samedi lors de ses vœux son intention de lancer rapidement la réforme du système de retraites, en vue d’une application « dès la fin de l’été » 2023. Le texte doit être présenté le 10 janvier. Les grandes lignes du projet n’ont pas bougé depuis la réélection du chef de l’État, déterminé à augmenter l’âge légal de départ de 62 à 64 voire 65 ans. L’objectif est d’« assurer l’équilibre de notre système pour les années et les décennies à venir », et de « consolider notre régime de retraites par répartition », a rappelé samedi soir Emmanuel Macron.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.