Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Régime d’assurance chômage : Michel Vauzelle réaffirme son soutien aux (...)

< >

Régime d’assurance chômage : Michel Vauzelle réaffirme son soutien aux intermittents du spectacle et écrit à François Rebsamen

vendredi 16 mai 2014

A la veille de la "marche pour la culture" prévue à Cannes le 17 mai à l’appel des syndicats et des employeurs de la culture, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité réaffirmer son soutien aux intermittents du spectacle. Le Président de la Région a adressé un courrier, ce jeudi 15 mai, en ce sens à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social.
« L’emploi culturel est l’une des clés de l’économie de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Notre région est la troisième, après Ile-de-France et Rhône-Alpes, pour le nombre d’emplois concernés par le régime des intermittents du spectacle. Il est nécessaire de sécuriser ces travailleurs si précieux dont le dynamisme est à l’origine d’une si grande richesse artistique et humaine. Une solution pérenne doit maintenant être trouvée » indique notamment Michel Vauzelle.
Le 11 mars dernier, face à l’offensive du Medef pour démanteler le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle, Michel Vauzelle avait adressé un courrier à Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, pour lui faire part de sa vive inquiétude.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.