Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Régions de France. Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, (...)

< >

Régions de France. Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, succède à Renaud Muselier pour un mandat de trois ans.

samedi 10 juillet 2021

Carole Delga (PS) a été élue à la tête des Régions de France ce vendredi 9 juillet. Elle succède à Renaud Muselier, le président LR de Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour un mandat de trois ans à l’issue d’un vote serré entre les élus. Renaud Muselier, qui souhaitait prolonger son action à la tête des Régions de France restera président délégué de l’Association des élus pour respecter l’équilibre des sensibilités politiques au sein de l’association. Avec huit régions obtenues par la gauche aux régionales (La Réunion ayant été gagnée) et huit pour la droite, deux régions se sont retrouvées en position d’arbitre : la Corse (présidée par Gilles Siméoni) et la Guadeloupe (présidée par le LREM Ary Chalus). Dans trois ans, la présidence des Régions de France reviendra au président centriste de la région Normandie, Hervé Morin, comme les élus s’y sont engagés vendredi avec alors Carole Delga comme vice-présidente. Hervé Morin avait déjà présidé l’association de 2016 à 2019 avant de laisser sa place à Renaud Muselier.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.