Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Renaud Muselier - Brexit : les Anglais hors-jeu, un désastre pour le peuple (...)

< >

Renaud Muselier - Brexit : les Anglais hors-jeu, un désastre pour le peuple britannique

mercredi 16 janvier 2019

JPEG - 120.5 ko
Renaud Muselier (Photo Robert Poulain)

La Chambre des Communes britannique a voté hier contre l’accord de sortie de l’Union européenne négocié par son gouvernement. Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen, s’inquiète d’une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union sans accord de transition, qui mettrait à mal 750 accords internationaux et l’ensemble du droit dérivé européen.
« C’est un grand saut dans l’inconnu. Theresa May a négocié sans plan de sortie et sans transition. La Première ministre a réussi à construire une double majorité parlementaire contre elle. Elle plonge ainsi son pays dans un trou noir. C’est une difficulté supplémentaire pour l’Europe car nous pourrions perdre l’un de nos membres historiques et un contributeur net au budget européen. Ce serait une erreur historique pour le Royaume-Uni qui se retrouverait isolé du jour au lendemain du reste du monde sans garantie d’y retrouver sa place et son avenir. J’espère ne plus entendre dans la campagne européenne le soi-disant bien-fondé d’un Frexit. Il suffira de regarder le voisin britannique pour combattre ces fake-news et éviter cette tragédie », déclare Renaud Muselier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.