Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19. Une ouverture des stations de ski annoncée pour le 7 (...)

< >

Covid-19. Une ouverture des stations de ski annoncée pour le 7 janvier

vendredi 11 décembre 2020

JPEG - 35.6 ko
Photo archives Destimed/R.P

Lors de son intervention, ce jeudi 10 décembre, le Premier ministre a annoncé que, « pour la troisième fois » il rencontrerait les élus de montagne et les professionnels du sport d’hiver « afin de calibrer au mieux les dispositifs d’indemnisation ». Réunion qui a bien eu lieu le lendemain avec Jean Castex et, à l’issue, Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur indique :« La date du 7 janvier a été annoncée pour l’ouverture des stations de ski ». Il s’agit là pour lui « d’une décision déterminante pour la sauvegarde de nos territoires de montagne et pour les dizaines de milliers de familles qui dépendent directement des sports d’hiver ». « Si la situation sanitaire devait se dégrader fortement dans certains départements, ajoute-t-il, nous demandons qu’une ouverture territorialisée soit autorisée pour ne pas pénaliser l’ensemble des massifs ». Par ailleurs, il prend acte du rejet par le Conseil d’État du recours contre la fermeture des remontées mécaniques pendant les vacances de Noël tout en précisant : « Si les dispositifs d’accompagnement des professionnels semblent être à la hauteur des attentes, nous restons très vigilants concernant notamment la prise en charge de la sécurisation des domaines skiables et la filière des entreprises de matériel de montagne  ».
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.