Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : "A la (...)

< >

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : "A la crise sanitaire, nous ne devons surtout pas ajouter une crise politique !"

dimanche 15 mars 2020

Aujourd’hui, dimanche 15 Mars, dans toute la France, a eu lieu le premier tour des élections municipales. Ce soir, à l’annonce des résultats, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a déclaré : « Avec 56% d’abstention (+24% par rapport à 2014), nous faisons face ce soir à des chiffres inédits et historiques.
A la suite de l’intervention du Premier Ministre, j’avais demandé, dès hier soir, le report de ces élections municipales. Nous étions six Présidents de Région à partager cette position : Corse, Normandie, Occitanie, Hauts-de-France, Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Je souhaite donc le report du second tour des élections municipales, c’est une question de bon sens. Cela permettra de ne surtout pas ajouter, à la crise sanitaire, une crise politique ! L’effondrement du taux de participation se retrouve aussi dans notre région, avec une chute de près de 30%.
Concernant cette journée électorale bien particulière, je souhaite remercier tous ceux qui ont gardé les bureaux de vote, des Présidents aux assesseurs. Ils sont les artisans courageux de l’organisation de l’expression démocratique. Parallèlement, je tiens à remercier tous les électeurs qui ont, dans ce contexte, fait le choix de voter aujourd’hui. Ils ont voulu exprimer leur opinion. Sur les 946 scrutins qui ont eu lieu dans notre région, je veux féliciter les 275 candidats têtes de liste qui ont passé la barre des 50% dès le 1er tour, issus de la droite, du centre, ou divers que j’ai personnellement soutenus. Parmi mes élus régionaux, je veux féliciter les 21 candidats élus ou réélus dès le 1er tour. Je veux saluer mon ami Hubert Falco, brillamment réélu dès le 1er tour à Toulon avec plusieurs conseillers régionaux sur sa liste. De même, toutes mes félicitations vont à mon ami Christian Estrosi et ses colistiers, dont plusieurs conseillers régionaux, pour son très beau score dans sa ville de Nice. Ce sont deux personnalités de très grande qualité, deux amis, qui gouverneront deux des trois grandes métropoles de la région. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.