Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Réouverture partielle de la route de la vésubie entre Saint-Jean-la-Rivière (...)

< >

Réouverture partielle de la route de la vésubie entre Saint-Jean-la-Rivière et Plan du Var de 17h30 à 8h30

lundi 18 janvier 2021

Lundi 7 décembre 2020, un ensemble de blocs rocheux tombait sur la route de la Vésubie (RM 2565), principal accès à la Vallée éponyme, détruisant les protections installées sur la paroi rocheuse. Afin de mener à bien les travaux de sécurisation nécessaires, la voie avait dû être coupée dans les deux sens de circulation, compliquant les conditions d’accès à la Vésubie pour les habitants de la Vallée comme pour les automobilistes de passage. « Grâce au travail exemplaire des services mobilisés, la Métropole Nice Côte d’Azur a pu dans un premier temps procéder à la purge des blocs les plus instables sur la falaise, afin de permettre, dans un second temps, l’aménagement d’une route provisoire dans le lit de la Vésubie et la réouverture dès aujourd’hui de la portion de route entre Saint-Jean-la-Rivière et Plan du Var de 17 heures 30 à 8 heures 30. »

Ouverture de la route provisoire le 27 janvier

La route restera toutefois fermée en journée dans l’attente de la finalisation des travaux de purge en falaise et des travaux de revêtement de la chaussée. Pour rappel, à la suite de l’éboulement du 7 décembre dernier et des dégâts causés sur la RM2565, la Métropole Nice Côte d’Azur doit réaliser une piste provisoire dans le lit de la Vésubie pour maintenir une desserte minimale de la vallée. Cette route provisoire devrait pouvoir ouvrir totalement à la circulation le 27 janvier prochain, sous réserve des intempéries et des aléas de chantier. Le retour à la circulation sur la route initiale, sans passer par la piste provisoire, ne pourra se faire qu’après le confortement de la paroi rocheuse et la reconstruction des ouvrages de protection, avec une durée des travaux qui est estimée à 6 mois.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.