Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Réseaux sociaux : 60 pays interdisent ou restreignent leur (...)

< >

Réseaux sociaux : 60 pays interdisent ou restreignent leur utilisation

lundi 11 janvier 2021

A travers la planète, les réseaux sociaux ont pignon sur rue ! Cette affirmation n’est pas forcément vraie partout, puisque, depuis 2015, une soixantaine de pays ont bloqué ou restreint leurs accès.

JPEG - 95.8 ko
Carte des Réseaux Sociaux ©Statita

Une étude récemment menée par la société Surfshark, dans 185 pays, a montré que 3% des nations de la planète interdisent strictement la connexion aux Facebook, Twitter et autres réseaux prisés. A bien regarder la carte de ces pays, il est intéressant de noter que la totalité des concernés se situe en Asie. En Chine, en Corée du Nord, au Turkménistan et en Iran, ce sont principalement les réseaux étrangers qui sont prohibés. D’ailleurs, la Chine a trouvé la parade en n’hésitant pas à créer ses propres applications que ce soit WeChat et Weibo. Pour le Qatar et les Émirats Arabes Unis, la donne est quelque peu différente puisque ce sont les appels passés via Internet qui sont prohibés. Exit donc les Messenger, WhatsApp et Skype.
F.B.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.