Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Roland Blum : "Marseille restera très attentif à l’évolution de la nouvelle SNCM"

samedi 21 novembre 2015

Roland Blum (LR), adjoint au maire de Marseille, délégué aux Finances, Budget, Port de réagir dans un communiqué à la suite de la décision du tribunal de retenir l’offre du groupe Rocca pour la reprise de la SNCM. « Le verdict est tombé. C’est donc le groupe Rocca qui a été choisi par le Tribunal de commerce de Marseille pour reprendre la SNCM. Cette décision, fruit d’une très longue procédure, suit simplement les réquisitions du Parquet dont nous savons qu’elles ont beaucoup évolué au fil des audiences, et des instructions de la Chancellerie. Néanmoins, s’il faut se réjouir du maintien de 800 emplois, nous avons à déplorer le licenciement de 550 salariés qui viendront augmenter le nombre déjà important des demandeurs d’emplois. Le sénateur-maire de Marseille restera très attentif à l’évolution de la nouvelle SNCM qui devra se fixer plusieurs objectifs. Et d’abord le maintien de son port d’attache à Marseille, l’obtention de la future Délégation de service public et son développement sur le Maghreb. La pérennité de l’entreprise est un élément essentiel. Elle constitue pour le repreneur une obligation de résultat, sachant d’ores et déjà qu’il n’y aura pas de second plan social financé en cas de difficultés. De même, nous serons vigilants sur l’attitude de la collectivité territoriale de Corse dont la responsabilité est entière pour l’organisation de la procédure d’exploitation du service public de continuité territoriale. Il ne faut pas oublier, en effet que l’offre du groupe Rocca, comme les autres, sont assises sur la DSP, élément essentiel de la poursuite des activités de l’entreprise. Quant au gouvernement, il est impératif qu’il obtienne, dans les délais les plus brefs, l’accord officiel de la Commission européenne sur la discontinuité, condition essentielle de l’exécution du jugement du Tribunal de commerce. Avec le sénateur-maire, nous souhaitons, dans l’intérêt de Marseille, de la Corse et de l’activité portuaire, que la nouvelle SNCM connaisse le plein succès et se développe harmonieusement dans l’avenir. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.