Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SDIS 13 : 250 sapeurs-pompiers mobilisés pour un entraînement dans les (...)

< >

SDIS 13 : 250 sapeurs-pompiers mobilisés pour un entraînement dans les contions du réel ce Jeudi 21 mai à la Ciotat

mercredi 20 mai 2015

JPEG - 152.9 ko
(Photo Philippe Maillé)

250 sapeurs-pompiers seront mobilisés ce jeudi pour un entrainement dans des conditions proches de la réalité. L’exercice concernera les communes de Roquefort-la-Bédoule, La Ciotat et Ceyreste. Pour pousser le réalisme, la direction de l’animation intégrera des incidents au scénario. Au total, une cinquantaine d’engins de lutte contre les feux de forêts dont des groupes d’intervention feux de forêts constitués de 4 engins de lutte et un véhicule de commandement (prépositionnés sur le territoire départemental durant la période estivale. Des ABE (Avions Bombardiers d’Eau) : Tracker et Canadair de la base aérienne de la Sécurité civile débuteront leurs largages et leurs rotations sur site à 9h30. Cet exercice va permettre aux équipes de s’entraîner avant la saison estivale, notamment en mobilisant la chaîne de commandement ; en mettant en œuvre la gestion des nouveaux moyens de communication dans le cadre d’un feu d’ampleur ; en rappelant les procédures d’urgence et la sécurité des personnels engagés sur le terrain ; en renforçant la coordination des moyens terrestres et aériens.
Ces opérations se dérouleront en présence du colonel Grégory Allione, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.