Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > SNCM : Jean-Claude Gaudin écrit à Manuel Valls

< >

SNCM : Jean-Claude Gaudin écrit à Manuel Valls

lundi 14 avril 2014

Avec la réunion du Conseil de Surveillance qui s’est tenue ce lundi 14 avril à Paris et la situation de plus en plus préoccupante de la SNCM, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, écrit au nouveau Premier ministre et lui demande une action efficace du Gouvernement pour sauver quelque 5 000 emplois directs et indirects de la Compagnie.
Selon le maire de Marseille la stratégie de Transdev consiste « à privilégier le dépôt de bilan qui la dégagerait de toutes obligations ». Mais, Une telle solution « serait catastrophique pour notre ville, tant sur le plan social, qu’économique et politique. Ce serait de surcroît un très mauvais signal pour la politique de confiance et de croissance que vous avez lancée le 8 avril à partir de votre Déclaration de Politique Générale devant le Parlement  ». (…)
Par ailleurs, poursuit-il : «  Il est temps que l’État assume ses engagements nés du contrat de privatisation de la SNCM, et arbitre ce dossier des condamnations européennes en garantissant avec l’actionnaire Veolia, les conséquences de ces condamnations (...) Monsieur le Premier Ministre, je vous demande de vous saisir de ce dossier qui, depuis trop longtemps, souffre de l’indécision qui règne dans les plus hautes sphères de l’État. Il en va de l’économie portuaire de la deuxième ville de France, de l’emploi, de la paix sociale et de la garantie du service public de la desserte de la Corse. Je souhaite vous rencontrer très rapidement pour envisager avec vous les solutions à mettre en œuvre et conforter ensemble le redressement de cette entreprise essentielle pour le port de Marseille ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.