Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

SNCM : Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite de la décision du Conseil de Surveillance

vendredi 7 mars 2014

Le maire de Marseille, Jean Claude Gaudin se réjouit « de la décision du Conseil de Surveillance de la SNCM de ce jour qui donne mandat au directoire de proposer à deux chantiers une lettre d’intention de commande de navires validée par les administrateurs, ce qui devrait permettre la réalisation de cette commande dans les délais prévus par le plan Dufour.
Néanmoins, les déclarations du Président de Véolia qui ont porté un préjudice considérable à la SNSM et à notre économie portuaire doivent inciter le gouvernement à traiter en urgence la question de l’actionnariat, Transdev ayant manifesté clairement sa volonté de céder ses actions.
Il est impératif que l’État, actionnaire à 100 % de la Caisse des Dépôts et Consignations, demande à celle-ci de clarifier sa position en sa qualité de co- détenteur de Transdev et qui devrait en prendre le contrôle prochainement.
Seul un actionnariat stable pourra conforter la mise en application du plan Dufour et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise.
A défaut, l’État prendra la lourde responsabilité de la perte de plus de 2 500 emplois. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.