Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > SNCM : Réaction de Roland Blum

< >

SNCM : Réaction de Roland Blum

mercredi 26 février 2014

Dans un communiqué, Roland Blum, Premier adjoint au maire délégué à l’Expansion économique et Développement du Port, s’insurge : "En refusant de prendre ses responsabilités en demandant aux représentants de l’Etat de s’abstenir sur le vote de la lettre de commande des nouveaux navires, lors du Conseil de Surveillance de ce jour, le gouvernement vient de porter un mauvais coup à la SNCM et au plan Dufour qu’il avait pourtant approuvé en septembre dernier.
Le Conseil de Surveillance a ainsi rejeté la possibilité de commande de navires, élément essentiel du plan permettant la continuité et le développement des activités de l’entreprise.
Cette lettre permet de fixer le calendrier et de figer l’offre des chantiers STX de Saint- Nazaire pour une proposition de commande correspondant aux besoins de la SNCM dans les délais prévus au plan.
Les atermoiements du gouvernement vont aboutir à l’impossibilité de réaliser ces objectifs et conforter les actionnaires Véolia, Transdev dans leur volonté de déposer le bilan de l’entreprise.
Le gouvernement doit donc changer d’attitude, faire preuve de responsabilité et jouer son rôle d’actionnaire en faisant voter cette lettre de commande lors du prochain Conseil de Surveillance du 7 mars prochain. A défaut, il prendra la responsabilité de la disparition de 2500 emplois que compte la SNCM, sans oublier les sous-traitants.
A ce jour, le gouvernement donne l’impression de n’avoir qu’une motivation électoraliste : gagner du temps jusqu’aux élections municipales pour aider le candidat du pouvoir.
Hypocrisie et mensonge ne peuvent devenir des méthodes de gouvernement. Il est temps que les socialistes le comprennent. Le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, maintient son soutien à la direction et au personnel de la SNCM et appelle le gouvernement à la raison pour soutenir la poursuite des activités de l’entreprise.”

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.