Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

SNCM : Report de l’audience du tribunal de commerce : Réaction de Roland BLUM

vendredi 25 septembre 2015

Roland Blum, adjoint au maire de Marseille, délégué aux Finances, au Budget, au Port avance dans un communiqué : « Le feuilleton de la SNCM doit se poursuivre le 14 octobre prochain devant le Tribunal de Commerce de Marseille qui entendra les représentants des quatre offres de reprise analysées par les administrateurs judiciaires. Ce report sollicité par le Parquet est sans doute dû à la nécessité d’examiner les offres en détail et d’attendre que la collectivité de Corse fasse connaître le contour de l’appel d’offres de la future délégation de service public. 
 Néanmoins, il reste essentiel pour moi comme pour le Sénateur Maire Jean-Claude Gaudin que se dégage pour la SNCM, une solution assurant la reprise du grand nombre de salariés, la pérennité de l’entreprise ainsi que le maintien de la délégation de service public sur la Corse à partir de Marseille et le développement de ses activités vers le Maghreb. C’est sur ces bases que doit être construite la nouvelle SNCM qui servira en même temps les intérêts du Port, de la ville de Marseille et de la Corse. La Ville de Marseille tient aussi à rendre hommage aux salariés de l’entreprise et à sa direction qui, en ces temps difficiles, ont su assurer le fonctionnement de l’entreprise dans la paix sociale. Elle fait confiance au Tribunal de commerce pour retenir l’offre qui correspondra à ces critères. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.