Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

SNCM - Roland Blum : "Le Premier ministre doit clarifier sa position"

mercredi 18 mars 2015

Roland Blum, adjoint au maire délégué aux Finances, au Budget et au Port d’indiquer dans un communiqué à propos de la SNCM : « Il y a quelques semaines, le gouvernement se voulait rassurant sur l’avenir de la SNCM. Le Premier ministre annonçait même que les repreneurs potentiels étaient nombreux, d’autant que le transfert de la Délégation de service public (DSP) de Continuité Territoriale était possible. Il n’en est rien. Une fois de plus, le gouvernement a menti. Une fois de plus, il démontre son incapacité à gérer ce dossier, faisant fi des personnels de l’entreprise, des élus et de la clientèle, à la veille de la saison estivale. Désormais, il semble découvrir que le Tribunal administratif de Bastia peut résilier la DSP et, surtout, l’impossibilité de la transférer suivant une jurisprudence pourtant bien connue de la Commission européenne. De qui se moque donc le Gouvernement socialiste ? Car dans le même temps, son complice, le Président de la collectivité de Corse vient de décider unilatéralement et contrairement au droit, de cesser à compter du 31 Mars le versement de la rémunération mensuelle prévue au contrat. Autrement dit, M. Giacobbi a décidé, de façon illégale et scandaleuse, de prendre le risque de compliquer toute opération de reprise de la compagnie. Je mʼassocie au sénateur maire de Marseille pour dénoncer la trahison du gouvernement et du Président de la Collectivité territoriale de Corse, pour réclamer au Premier ministre de clarifier sa position et de prendre toutes les initiatives qui sʼimposent pour la poursuite des activités de la SNCM. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.