Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

SNCM : le conseil de surveillance choisit le chantier STX de Saint-Nazaire

mardi 18 mars 2014

Le Conseil de surveillance de la SNCM a donné pouvoir ce mardi 18 mars au président du directoire,Marc Dufour, pour signer une lettre d’intention de commande de quatre navires (deux fermes et deux options) avec le chantier naval STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les commandes devront intervenir avant la fin du mois de juin, une fois bouclé le plan de financement qui doit être élaboré avec le concours de la banque publique Bpifrance et de la Caisse des Dépôts.
Après un coup d’arrêt fin février, un précédent conseil avait validé le 7 mars la commande des bateaux, confirmant les engagements pris début janvier par l’État (actionnaire à hauteur de 25%) en faveur du plan de redressement de la société pour mettre fin à une grève de près de 10 jours. Deux chantiers navals restaient en concurrence, STX et son concurrent italien Fincantieri.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.