Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

SNCM : les syndicats réclament la tenue en urgence d’un Conseil de surveillance

mercredi 29 octobre 2014

Les syndicats de la SNCM ont réclamé, ce mercredi, lors d’un comité d’entreprise la tenue « en urgence » au lendemain d’une réunion en préfecture infructueuse entre la direction, les syndicats et les actionnaires de la société menacée de redressement judiciaire. Mardi soir, Transdev avait prévenu qu’il ne se sentait « en aucun cas lié par la prolongation de la médiation au-delà du 31 octobre » et souhaité qu’un redressement judiciaire intervienne « au plus vite » « pour éponger son passif financier et s’affranchir des condamnations de Bruxelles à rembourser des centaines de millions d’euros d’aides de l’État jugées illégales ». Dans un communiqué Roland Blum, adjoint au maire UMP de Marseille, délégué aux Finances, Budget, Charte Ville Porta de son côté mis en garde, ce mercredi, contre le redressement judiciaire « prôné par le Premier ministre, qui va en réalité, devenir une liquidation de l’entreprise car il n’y aura pas de repreneurs si la Délégation de service public de continuité territoriale de la Corse n’est pas transmissible ». Jugeant que « ce gouvernement (…) portera seul la responsabilité de la liquidation de 2 500 emplois. ».
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.