DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > SOS Méditerranée. Benoît Payan : Marseille ne fermera jamais son port à (...)

< >

SOS Méditerranée. Benoît Payan : Marseille ne fermera jamais son port à celles et ceux qui ont risqué leur vie

mardi 19 janvier 2021

JPEG - 29.8 ko
Sauvetage en mer ©SOS Méditerranée

Une exposition de photographies à Marseille retraçant les sauvetages en mer de l’ONG SOS Méditerranée vient d’être inaugurée, au sein de la mairie des 1-7, par la maire de secteur Sophie Camard et le maire de Marseille Benoît Payan qui a rappelé dans ce cadre son soutien à l’organisation, au sauvetage des migrants en mer Méditerranée.

« Marseille restera attachée au principe inconditionnel d’assistance aux personnes en danger »

Benoît Payan a assuré que Marseille « ne fermera jamais son port à celles et ceux qui ont risqué leur vie  » en mer et a appelé au « respect du droit maritime international, qui prévoit que les naufragés en mer ne peuvent être criminalisés ». Pour lui : « L’inertie n’a que trop duré, la fermeture et l’improvisation ne sont plus tolérables. » Benoît Payan a également appelé à « une véritable politique européenne pour l’accueil solidaire des réfugiés sur l’ensemble du territoire européen », avant d’insister sur le fait que « la France et l’Europe doivent prendre leurs responsabilités ». Pour l’édile, « ne pas agir » et « se taire » cela consisterait à « faire le jeu des populistes qui fleurissent partout en Europe ». Le maire de Marseille de prévenir que la Ville « restera attachée au principe inconditionnel d’assistance aux personnes en danger ».
Anna CHAIRMANN

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.